La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cyberconsommation »

Cyberconsommation

Définitions de « cyberconsommation »

Définition - La langue française

La cyberconsommation désigne l'achat de biens et services en ligne, effectué par les consommateurs à travers des plateformes numériques telles que des sites web ou des applications mobiles. Ce mode d'acquisition a connu une croissance rapide avec le développement du commerce électronique et la démocratisation d'Internet.

Les cyberboutiques sont des magasins virtuels qui proposent divers produits, allant des vêtements aux appareils électroniques, en passant par les billets d'avion et les réservations d'hôtel. La cyberconsommation offre plusieurs avantages tels que la facilité d'accès, la rapidité des transactions et la possibilité de comparer les prix entre différents fournisseurs.

Toutefois, elle présente également des risques liés à la sécurité des données personnelles et bancaires ainsi qu'à la qualité des produits achetés. Les instances régulatrices et les entreprises cherchent constamment à améliorer ces aspects pour garantir une expérience utilisateur optimale.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « cyberconsommation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cyberconsommation sibɛrkɔ̃sɔmasjɔ̃

Fréquence d'apparition du mot « cyberconsommation » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « cyberconsommation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cyberconsommation »

  • Mais, depuis quelques années, cette croissance se ralentit. Ainsi, si on enregistrait dans l'Hexagone des augmentations trimestrielles des ventes de 40 % en 2007, le marché ne progressait que de 11 % l'an passé. A l'échelle de la planète, les taux de croissance sont encore spectaculaires (24 % en 2014, selon les chiffres clefs de la Fevad), mais ils sont portés par le poids croissant des pays émergents. Progressivement, les pays développés sont arrivés à une certaine forme de maturité en matière de cyberconsommation.
    Les Echos — Internet a bousculé le commerce mondial | Les Echos
  • La cyberconsommation a révolutionné notre manière d'acheter et de vivre, nous permettant d'accéder aux produits du monde entier avec un simple clic.
    Jean-Pierre Martinot — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Si la cyberconsommation offre des avantages indéniables en termes de choix et de confort, elle soulève également des questions éthiques et environnementales qu'il convient de ne pas ignorer.
    François Leclercq — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « cyberconsommation »

Langue Traduction
Anglais cyberconsumption
Espagnol ciberconsumo
Italien cyberconsumption
Allemand cyberkonsum
Chinois 网络消费
Arabe الاستهلاك السيبراني
Portugais ciberconsumo
Russe cyberconsumption
Japonais サイバー消費
Basque cyberconsumption
Corse ciberconsumazione
Source : Google Translate API

Synonymes de « cyberconsommation »

Source : synonymes de cyberconsommation sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot cyberconsommation au Scrabble ?

Nombre de points du mot cyberconsommation au scrabble : 30 points

Cyberconsommation

Retour au sommaire ➦