Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cyberhaine »
Cyberhaine
[sibɛrɛn]
Définitions de « cyberhaine »
Cyberhaine - Nom commun
-
Expression de mépris et de dénigrement systématique en ligne.
« La cyberhaine, c'est la plume empoisonnée du XXIe siècle, où le mépris se diffuse à la vitesse d'un clic. »
— (Citation fictive)
Étymologie de « cyberhaine »
Dérivé de haine, avec le préfixe cyber-.Usage du mot « cyberhaine »
Évolution historique de l’usage du mot « cyberhaine » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cyberhaine » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cyberhaine »
-
INTERVIEW - À partir du 3 juillet, la proposition de loi visant à lutter contre la «cyberhaine» sera débattue à l’Assemblée nationale. Laetitia Avia, la rapporteuse du texte, souhaite «protéger» les plus jeunes contre le harcèlement en ligne.
Le Figaro Etudiant — Loi sur la cyberhaine: «Beaucoup d’adolescents se font harceler en meute», selon Laetitia Avia - Le Figaro Etudiant -
La députée Laetitia Avia a remis le 11 mars à son groupe parlementaire (LREM) sa proposition de loi « «contre la cyberhaine » » dont certaines dispositions ont déjà été communiquées à la presse. Dès lors que le texte n’a pas encore été officiellement déposé à l’Assemblée nationale, on ne connaît donc que ce qui a été diffusé dans les médias.
The Conversation — La « cyberhaine » devant le Parlement, une loi pour quoi faire ? -
Les grandes entreprises du numérique affichent leur soutien au renforcement de la lutte contre la cyberhaine, mais l'obligation de retrait inquiète. Car elle obligera les plateformes à décider très rapidement, au risque d'une cascade de polémiques et conflits juridiques.
leparisien.fr — La proposition de loi contre la cyberhaine adoptée au Parlement - Le Parisien