Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cyberharceleur »
Cyberharceleur
Définitions de « cyberharceleur »
Cyberharceleur - Nom commun
-
Personne qui exerce des actes de harcèlement via des moyens de communication numériques tels qu'Internet.
La croyance, fausse, mais persistante selon laquelle les lois ne s’appliqueraient pas aux méfaits qui sont commis sur Internet peut contribuer à entretenir un certain sentiment d’impunité chez certains cyberharceleurs.
— Pierre Trudel, « Les cyberharceleurs n’ont pas l’impunité »
Étymologie de « cyberharceleur »
Dérivé de harceleur, avec le préfixe cyber-.Usage du mot « cyberharceleur »
Fréquence d'apparition du mot « cyberharceleur » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cyberharceleur »
-
Dans l'extrait d’un épisode de « Red Table Talk », diffusé le mardi 5 octobre, Willow Smith a révélé qu’un cyberharceleur s’était introduit chez elle pendant son absence.
Willow Smith révèle avoir été victime d’un cyberharceleur - Elle -
Le cyberharceleur a pourtant continué à lui envoyer des messages, ayant rapidement pris un ton agressif. Il a menacé de publier leur conversation antérieure, mais aussi de le poursuivre en justice par rapport au fait qu’il ait accédé à un site pour adultes alors qu’il était mineur. Outre ses dix ans de prison, il devra également verser des dommages et intérêts à hauteur de 173 000 euros aux parents et au frère de la victime pour préjudice moral.
L'Éclaireur Fnac — Cyberharcèlement : 10 ans de prison contre un Espagnol ayant poussé un mineur au suicide sur WhatsApp