Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cyberpirate »
Cyberpirate
Définitions de « cyberpirate »
Cyberpirate - Nom commun
-
(Internet) Individu ou groupe s'introduisant illégalement dans des systèmes informatiques pour des activités malveillantes ou revendicatives.
Les Anonymous, un groupe de cyberpirates internationaux, nous livrèrent un beau cadeau le 2 janvier 2011 au soir, en débarquant sur le Net précédés d'une lettre d'avertissement postée sur leur site à l'attention du gouvernement tunisien. La lettre portait ce titre « Opération vengeance » surmonté d'un bateau de flibustier battant pavillon à tête de mort […].
— Lina Ben Mhenni, Tunisian Girl
Étymologie de « cyberpirate »
Mot dérivé de pirate, avec le préfixe cyber-.Usage du mot « cyberpirate »
Évolution historique de l’usage du mot « cyberpirate » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cyberpirate » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cyberpirate »
-
Rappelons que Sébastien Vachon-Desjardins a été arrêté à son domicile en janvier 2021. Il est aujourd'hui connu comme l'un des plus prolifiques cyberpirate de son époque.
104.7 Outaouais — Cyberpirate de Gatineau | Revenu Québec veut faire annuler la vente de sa maison — 104.7 Outaouais -
Le cyberpirate vietnamien Ngo Minh Hieu, devenu agent du gouvernement, pose le 20 avril 2022 à Ho Chi Minh-Ville
L'Express — Vietnam: le cyberpirate devenu agent du gouvernement – L'Express -
Selon la police marocaine, Sébastien Raoult a été arrêté le 31 mai à l'aéroport de Rabat-Salé, alors qu'il faisait l'objet d'une notice rouge émise par Interpol, à la demande de la justice américaine, dans le cadre d'une affaire de cyberpiraterie contre des entreprises, américaines notamment.
ladepeche.fr — Sébastien Raoult : 5 questions sur l'affaire du jeune Français incarcéré au Maroc, accusé d'être un cyberpirate par le FBI - ladepeche.fr -
Un narcotrafiquant de Gatineau soupçonné d’être l’un des cyberpirates les plus actifs au monde sera bel et bien extradé aux États-Unis.
La Presse — Attaques au rançongiciel Netwalker | L’homme soupçonné d’être le « cyberpirate de Gatineau » accepte son extradition | La Presse