Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cyberpiraterie »
Cyberpiraterie
[sibɛrpiratœri]
Définitions de « cyberpiraterie »
Cyberpiraterie - Nom commun
-
(Didactique) (Informatique) Pratique illégale consistant à accéder, modifier ou détruire des données informatiques sans autorisation.
Dans un contexte de dépendance accrue aux outils informatiques et d'interconnexion des systèmes au niveau mondial, la cyberpiraterie est devenue un enjeu sécuritaire majeur pour les États.
— Frédérick Douzet, Jean-Loup Samaan & Alix Desforges. « Les pirates du cyberespace »
Usage du mot « cyberpiraterie »
Fréquence d'apparition du mot « cyberpiraterie » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cyberpiraterie »
-
Selon la police marocaine, Sébastien Raoult a été arrêté le 31 mai à l'aéroport de Rabat-Salé, alors qu'il faisait l'objet d'une notice rouge émise par Interpol, à la demande de la justice américaine, dans le cadre d'une affaire de cyberpiraterie contre des entreprises, américaines notamment.
ladepeche.fr — Sébastien Raoult : 5 questions sur l'affaire du jeune Français incarcéré au Maroc, accusé d'être un cyberpirate par le FBI - ladepeche.fr -
Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et Yann Rousseau décryptent le rôle tenu par l'Etat nord-coréen dans la cyberpiraterie mondiale.
Les Echos — Cybercriminalité : quand le hacker est la Corée du Nord | Les Echos