Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cyberrésilience »
Cyberrésilience
[sibɛresiljɛ̃s]
Définitions de « cyberrésilience »
Cyberrésilience - Nom commun
-
Capacité d'un système d'information à résister aux cyberattaques et aux interruptions imprévues, tout en rétablissant son fonctionnement et sa sécurité de manière optimale.
C’est une cyberrésilience que nous offre l’auteur et nous sommes heureux de préfacer cet ouvrage qui par son riche contenu permet de combler un trou noir du cyberespace et donne une ouverture à notre troisième millénaire, le monde où nous serons tous face à la « Cyberréalité ».
— Dany Corgiat, Préface de Gilles Teneau
Cyberrésilience - Définition de France Terme
-
Capacité d’un système d’information à résister aux cyberattaques et aux pannes accidentelles, puis à revenir à un état de fonctionnement et de sécurité satisfaisant.
Étymologie de « cyberrésilience »
Composé de cyber- et résilience.Citations contenant le mot « cyberrésilience »
-
La cyberrésilience est une danse complexe entre protection et adaptation, un ballet où chaque pas compte pour assurer la survie numérique.
Émilie Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans un monde hyperconnecté, la cyberrésilience devient le bouclier invisible qui protège nos données des tempêtes numériques incessantes.
Julien Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Cultiver la cyberrésilience au sein de notre infrastructure, c'est s'assurer que même dans l'adversité technologique, nous restons maîtres de notre destin digital.
Claire Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle