Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cybersabotage »
Cybersabotage
[sibɛrsabɔtaʒ]
Définitions de « cybersabotage »
Cybersabotage - Nom commun
-
Action délibérée et illégale visant à perturber le fonctionnement de réseaux informatiques.
Ainsi du cybersabotage et des drones tueurs allant frapper des pays souverains (Pakistan, Yémen et autres).
— Régis Debray, Renaud Girard
Étymologie de « cybersabotage »
Composé de cyber- et sabotage.Usage du mot « cybersabotage »
Fréquence d'apparition du mot « cybersabotage » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cybersabotage »
-
L’Estonie en 2007, la Géorgie 2008, l’Ukraine depuis 2014, les États-Unis en 2016. Dans toutes les cyberattaques dont ont été victimes ces pays et qui appartiennent au registre du cybersabotage, la Russie n’a fait de très modestes efforts pour dénier son implication. En effet, pour elle, le cyber est un outil majeur de riposte légitime à ce qu’elle considère comme la stratégie américaine de déstabilisation menée, d’une part, par des ONG occidentales favorisant les révolutions de couleur et, d’autre part, par les sanctions occidentales la visant depuis 2014.
Vie publique.fr — Cyberespace : nouveaux défis, nouveaux risques | Vie publique.fr -
Entreprise innovante discrète, Tehtris, cofondée en 2010 par Elena Poincet et Laurent Oudot est implantée dans la Cité de la photonique, à Pessac (Gironde/Bordeaux Métropole) et à Paris. Elle annonce le bouclage de sa première levée de fonds, qui atteint le montant record de 20 millions d'euros. Tehtris édite des solutions de cybersécurité et se présente comme le leader technologique européen contre les cyber-espionnage et cybersabotage.
La Tribune — Cybersécurité : Tehtris lève 20 millions d'euros et va créer 300 emplois en 3 ans à Bordeaux