La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cybersquatting »

Cybersquatting

Définitions de « cybersquatting »

Cybersquatting - Nom commun

  • (Internet) Pratique consistant à enregistrer un nom de domaine correspondant à une marque ou un nom notoirement connu pour empêcher son titulaire légitime de l'enregistrer et le revendre à ce dernier.

    Le cybersquatting consiste à enregistrer en nom de domaine une marque ou un nom notoirement connu de façon à empêcher son titulaire de l’enregistrer et de monnayer auprès de ce dernier son « rachat ».
    — Arnaud Dimeglio, Droit pour non-juristes : Internet - 50 fiches pour créer et exploiter un site Internet

Usage du mot « cybersquatting »

Évolution historique de l’usage du mot « cybersquatting » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « cybersquatting » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « cybersquatting »

  • Le nom de domaine représente un enjeu stratégique majeur des entreprises. De part son rôle économique primordial, il est bien souvent la cible d’agissements mal intentionnés, tels que le hacking ou le cybersquatting.
    Cybersquatting : les procédures pour récupérer un nom de domaine


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.