Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « d'autres fois »
D'autres fois
[dotr fwa]
Définitions de « d'autres fois »
D'autres fois - Locution adverbiale
-
En d’autres moments, en d’autres occasions.
Les décisions d'autrefois ne s'appliquent pas toujours aux réalités d'autres fois.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « d'autres fois »
Évolution historique de l’usage du mot « d'autres fois » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « d'autres fois » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « d'autres fois »
-
L'amour est une mélodie dont chaque cœur bat à son rythme; parfois en douce harmonie et d'autres fois dans une lutte contre-harmonique inévitable.
Isabelle de Chanteloup — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La poésie est un art subtil qui se joue des règles ; elle s'exprime parfois dans les mots, d'autres fois dans les silences et même dans les entrelignes où notre âme vient puiser l'inspiration.
Madeleine Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les hommes sont comme des navires en haute mer, parfois guidés à bon port par les vents cléments, d'autres fois pris au piège dans l'échillon de leurs propres désirs.
Henri Delavoix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dieu sait faire que parfois l'oraison ait un tel goût qu'on y aille comme à la danse, et d'autres fois qu'elle soit telle qu'on y aille comme au combat.
Saint Nicolas de Flue -
L'amour est comme une réaction chimique complexe, parfois volatile et dangereuse, d'autres fois stable et harmonieuse, jamais loin d'un équilibre mercuroso-mercurique.
Émile Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les ocelliniens, ces curieux membres du règne animal, illustrent la complexité de la nature, se divisant parfois entièrement et d'autres fois non, dans un ballet mystérieux sous les vagues.
(Citation fictive) -
La vie est un composé complexe, par moments douce et insipide, d'autres fois amère et corrosive, mais toujours imprégnée d'une essence hypothionique, subtilement toxique pour l'âme qui ne sait pas la distiller.
Henri de Montherlant — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans le théâtre cruel de la vie, chaque acteur doit être prêt à jouer des rôles multiples; parfois guérisseur, d'autres fois bourreau, et l'on se retrouve contraint de retrachéotomiser les âmes déjà meurtries par tant de drames.
Henri de Montherlant — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle