Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « darkweb »
Darkweb
Définitions de « darkweb »
Darkweb - Nom commun
-
(Anglicisme informatique) Partie du World Wide Web accessible via des réseaux superposés (darknets) et souvent associée à des activités illégales ou non indexées par les moteurs de recherche traditionnels.
Selon certaines sources, le prix d'un passeport américain sur le darkweb pouvait être estimé entre 2500 et 5000 euros. En juin 2018, à Cernay (Haut-Rhin), deux mineurs de 16 et 17 ans achètent sur le darkweb de faux documents d'identité et des chèques.
— Henri Lilen, La belle histoire des révolutions numériques : électronique
Usage du mot « darkweb »
Évolution historique de l’usage du mot « darkweb » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « darkweb » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « darkweb »
-
« Internet est devenu l’arène d’expression par excellence, où la désinformation y a trouvé sa place », a-t-on précisé, ajoutant que « le danger réel du futur cybercrime réside dans le darkweb ou deepweb, cette partie invisible du Net qui dépasse largement le web indexé en surface (Internet classique) et croît de manière exponentielle, et qui contient des informations invisibles pour le web surfacique, avec des activités illégales, telles que la pédopornographie, le blanchiment d’argent, le vol d’identités, le marché noir des armes, des drogues, pour ne citer que celles-ci. »
Bladi.net — La cybercriminalité, une menace permanente sur le Maroc -
J'avais constaté que les prix des comptes piratés, ou même les CB récupérées, sont vraiment accessibles. Ça ne m'étonne pas que le darkweb soit (entre autres) le paradis des faussaires et des voleurs. Clairement, n'importe qui peut acheter et truander.
MacGeneration — Plus de 500 000 comptes Zoom en vente sur des forums pirates | MacGeneration