La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « DDoS »

Ddos

[ddɔ]
Ecouter

Définitions de « DDoS »

Ddos - Nom commun

  • (Internet) Attaque DoS à partir de plusieurs machines, généralement des PC zombies.

    Une attaque DDoS exploite des essaims de machines compromises pour submerger et paralyser une cible en ligne.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « DDoS »

De l'anglais DDoS, sigle de distributed denial of service attack.

Usage du mot « DDoS »

Évolution historique de l’usage du mot « DDoS » depuis 1800

Citations contenant le mot « DDoS »

  • Final Fantasy XIV a fait l’objet d’une attaque DDoS cette semaine qui a affecté le service du centre de données nord-américain et les serveurs associés. Bien que l’attaque ait pris fin, il peut y avoir des problèmes résiduels.
    Mondes Persistants — Une attaque DDoS a ciblé le centre de données nord-américain de Final Fantasy XIV cette semaine. | Mondes Persistants
  • La société de cybersécurité Imperva a déclaré vendredi qu’elle avait récemment atténué une attaque par déni de service distribué (DDoS) contre rançon ciblant un site Web sans nom qui a culminé à 2,5 millions de requêtes par seconde (RPS).
    Tech Tribune France — Imperva Déjoue 2,5 Millions D'attaques D'extorsion DDoS Avec Rançon RPS - Tech Tribune France
  • Dans le contexte actuel, et après avoir constaté des attaques DDoS contre divers sites web ukrainiens, dont ceux du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l'Intérieur, ou de la plateforme Liveuamap qui propose des cartes pour aider les utilisateurs à trouver des informations et actualités, Google a décidé d'étendre l'éligibilité à Project Shield.
    Clubic.com — Project Shield : Google facilite l'accès à sa solution de protection contre les attaques DDoS à l'Ukraine
  • “Au cours des dernières heures, une attaque DDoS contre un fournisseur de communication a été identifiée”, a déclaré la Direction nationale israélienne de la cybersécurité (INCD). mentionné dans un tweet. “En conséquence, l’accès à plusieurs sites Web, dont des sites gouvernementaux, a été refusé pendant une courte période. À ce jour, tous les sites Web ont repris une activité normale.”
    Tech Tribune France — Une Attaque DDoS Massive A Mis Hors Ligne Les Sites Web Du Gouvernement Israélien - Tech Tribune France
  • 18Le spécialiste de la cybersécurité Radware annonce l’acquisition de  SecurityDAM, l’entreprise avec laquelle elle collabore depuis 2014 pour fournir son service de protection DDoS Cloud. SecurityDam est spécialisée dans l’analyse et le filtrage du trafic malveillant afin de préserver les accès en cas d’attaque par déni de service distribué (DDoS). Les deux sociétés sont israéliennes et basées à Tel Aviv.
    ChannelNews — Protection DDoS : Radware achète SecurityDAM pour 30 millions de dollars - ChannelNews
  • Sécurité : De nouvelles attaques par déni de service distribué (DDoS) ont ciblé plusieurs sites de banques et du gouvernement ukrainiens, dans un contexte géopolitique tendu avec la Russie.
    ZDNet France — Ukraine : De nouvelles attaques DDoS ciblent des sites gouvernementaux - ZDNet


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.