La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « de catégorie B »

De catégorie b

[dœ kategɔri b]
Ecouter

Définitions de « de catégorie B »

De catégorie b - Locution adjectivale

  • (Québec) De qualité inférieure, sans être mauvais.

    René et Les Lavigueur : des séries de catégorie B
    — Le Devoir, 3 avril 2008

Usage du mot « de catégorie B »

Évolution historique de l’usage du mot « de catégorie B » depuis 1800

Citations contenant le mot « de catégorie B »

  • Certaines catégories de soignants se sentent particulièrement oubliées des négociations, comme les préparatrices et préparateurs en pharmacie hospitalière, qui réclament la reconnaissance de leurs études à BAC+3 et non plus BAC+2, et la revalorisation de leur statut dans la fonction publique hospitalière, avec un passage de catégorie B à catégorie A.
    Rue89 Bordeaux — Les "héros du Covid" toujours contraints de "sauver le monde avec les fonds de placards" - Rue89 Bordeaux
  • Clear Secure, Inc. a annoncé la déclaration d'un dividende spécial en espèces d'un montant de 0,32 $ par action, payable le 8 avril 2024 aux détenteurs d'actions ordinaires de catégorie A et d'actions ordinaires de catégorie B inscrits à la fermeture des bureaux le 1er avril 2024.
    Zonebourse — Clear Secure, Inc. déclare un dividende spécial en espèces, payable le 8 avril 2024 -Le 21 mars 2024 à 21:30 | Zonebourse
  • Quand faire votre déclaration auprès de Pole Emploi ? Tous les mois, les salariés inscrits ont entre le 28 du mois en cours et le 15 du mois suivant pour faire leur déclaration. Plus tôt ils la font, plus vite ils percevront leur dû. Les chômeurs de catégorie B et C ayant touché du chômage partiel ont donc jusqu'à ce mercredi soir 15 avril pour actualiser leur situation.
    leparisien.fr — Cumul du chômage partiel et des allocations-chômage, comment ça marche ? - Le Parisien


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.