Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « décharge partielle »
Décharge partielle
Définitions de « décharge partielle »
Décharge partielle - Locution nominale
-
(Électricité) Décharge électrique localisée couvrant une partie d’un isolant sans le traverser totalement.
« Une décharge partielle, bien que limitée dans son étendue, peut indiquer le début d'une défaillance potentielle dans le système d'isolation électrique. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
(Électricité) Décharge, utilisation d'une partie seulement de l'énergie d'un accumulateur, par opposition à une décharge totale.
« La décharge partielle garantit une utilisation optimale de l'énergie stockée tout en préservant la longévité de l'accumulateur. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « décharge partielle »
Usage du mot « décharge partielle »
Évolution historique de l’usage du mot « décharge partielle » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « décharge partielle » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « décharge partielle »
-
L’objectif principal du rapport d’étude de marché Moniteurs de décharge partielle est de fournir une évaluation fiable et concrète de cette entreprise Astronomie pour soutenir l’industrie en identifiant le scénario de croissance au cours de la période de prévision.
Gabonflash — Marché mondial de Moniteurs de décharge partielle : taille, part, croissance, tendances et prévisions du secteur, 2022-2030 - Gabonflash -
En tant que contrôleur des travaux exerçant des fonctions d’encadrement d’une équipe d’au moins cinq agents, un agent de maîtrise territorial employé par au sein d’une commune a bénéficié de 15 points d’indice majoré au titre de la nouvelle bonification indiciaire (NBI). L’année suivante, il a bénéficié d’une décharge partielle de service pour exercer une activité syndicale, d’abord de 60 % puis de 80% selon l’agent ou 100% selon la commune, sans qu’aucun arrêté en ce sens soit édicté.
La Gazette des Communes — Un agent déchargé de service à titre syndical a droit au maintien de la NBI