La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « décolleuse »

Décolleuse

[dekɔlœs]
Ecouter

Définitions de « décolleuse »

Décolleuse - Nom commun

  • Appareil destiné à retirer des revêtements, notamment le papier peint, par projection de vapeur facilitant leur décollement.

    La décolleuse, qui détache le revêtement en projetant de la vapeur, permet de traiter rapidement de grandes surfaces et d'enlever les papiers les plus tenaces, vinyles et papiers à peindre en particulier.
    — Papier peint, style et pose

Usage du mot « décolleuse »

Évolution historique de l’usage du mot « décolleuse » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « décolleuse » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « décolleuse »

  • Le nettoyeur vapeur Spooty est un aspirateur, un générateur de vapeur, une centrale de repassage, un brumisateur d'huiles essentielles, purificateur d'air, ainsi qu'une décolleuse de papier peint.
    Votre distributeur SPOOTY à Menton internaute - Menton.maville.com
  • Il faut que je demande à Boromir de ramener ma décolleuse.
    Test de personnalité : quel personnage du Donjon de Naheulbeuk es-tu ?
  • Pour réussir la pose du papier peint, vous devez remédier aux aspérités du mur de façon à le rendre complètement lisse. Retirez l’ancien papier peint à l’aide d’une décolleuse et poncez-le pour que la colle adhère mieux.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Pose du papier peint - techniques, conseils, astuces et photos
  • -Ranger : J'ai dit "Faudra que j'dise à Boromir de ramener ma décolleuse".
    Le Donjon de Naheulbeuk : 15 des meilleures répliques de la saga
  • Quelqu'un à vu ma décolleuse ?
    Lisez le mini manga d'horreur qui fait un carton sur Twitter
  • Libre à l’utilisateur d’acheter une ou deux cartes. La liste des outils proposée est conséquente et va des perceuses aux scies en passant par les décolleuse, meuleuses, nettoyeurs sous pression…
    Bricothèque de Cléon. Un lieu pour apprendre à bricoler et bien plus encore | Le Journal d'Elbeuf
  • Les conseils de l’ostéopathe. "Pour éviter périarthrites, tendinites, bursites…, on s’équipe correctement : perceuse et visseuse électriques, pinceaux larges et rouleaux, décolleuse de papier peint… en veillant à ce que ce ne soit pas trop lourd. Pour les travaux en hauteur, l’idéal est d’utiliser un marchepied : pour épargner les épaules et les cervicales, le coude ne doit pas dépasser l’épaule !"
    Femme Actuelle — Jardinage, ménage, bricolage... Et si on en profitait pour brûler des calories ? : Femme Actuelle Le MAG
  • Catherine Lejealle : Internet révolutionne la mise en relation entre inconnus à la fois pour partager du savoir, échanger des services, vendre ou louer une décolleuse de papier peint, partager des avis pour prendre une décision ou interagir avec des acteurs majeurs de son secteur d’activité etc…De wikipedia à ebay, de airbnb à Linkedin ou encore aux sites de crowdfunding, l’immense apport des nouvelles technologies n’est plus à démontrer ni à remettre en question dans toutes les sphères de notre quotidien. Pourquoi la relation amoureuse y échapperait ? La porosité des univers conduit à ce qu’elle en bénéficie aussi.  
    Atlantico.fr — Adultère 2.0 : comment la technologie est devenue la meilleure alliée des conjoints volages… et de ceux qu’ils trompent | Atlantico.fr

Traductions du mot « décolleuse »

Langue Traduction
Anglais stripper
Espagnol estriptista
Italien spogliarellista
Allemand stripper
Chinois 脱衣舞娘
Arabe متجرد
Portugais stripper
Russe стриппер
Japonais ストリッパー
Basque stripper
Corse stripper
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.