La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « défoul »

Défoul

[deful]
Ecouter

Définitions de « défoul »

Défoul - Nom commun

  • (Manche) Terrain planté de pommiers; une pommeraie.

    Dans les vergers ou défouls on plante toujours trop épais.
    — l'Avranchin, 14 nov. 1875

Citations contenant le mot « défoul »

  • Le sexe est la seule manière qu'ont les gens de se défouler. Ca, ou se saouler complètement.
    Björk
  • Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; la télé supprime cet exercice ; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence.
    Albert Jacquard — Petite Philosophie à l'usage des non-philosophes
  • La Maison des enfants, de Plouigneau, a connu une belle affluence, pendant les vacances de la Toussaint, avec 40 à 60 enfants par jour. De nombreuses activités et sorties ont été organisées, comme Défoul’parc, la Charette aux merveilles, la participation à Festi’Jeux, le défilé d’Halloween dans le bourg, ou des séances à la piscine et au cinéma du Douron, sans oublier les activités sportives, culinaires et manuelles. Le jeudi 4 novembre, les plus grands ont confectionné un terrarium et le vendredi 5 novembre, c’était un grand jeu pour tout le monde. Contact : Éloïse Yvin, tél. 06 37 14 91 99.
    Le Telegramme — Plouigneau - Une belle affluence à la Maison des enfants, de Plouigneau pendant les vacances - Le Télégramme
  • Boire n'est pas un défoulement. C'est au contraire une contrainte imposée durement à l'intellect, afin qu'il ne présente point les images qui font souffrir.
    Jean-Michel Wyl — Les Chiens de Satan
  • Avec une moyenne de 35 enfants, de 3 à 12 ans, accueillis par jour, le centre de loisirs a fait carton plein pour cette première semaine des vacances d’hiver. Plusieurs activités ont été proposées durant cette semaine : fabrication de masque, chasse aux pingouins, cuisine, bricolage, jeux collectifs, jeux extérieurs, ainsi qu’une sortie à Défoul’Parc. Les enfants ont été tous ravis.
    Le Telegramme — À Plougonven, le centre de loisirs a accueilli 35 enfants par jour en moyenne lors de la première semaine des vacances - Plougonven - Le Télégramme

Traductions du mot « défoul »

Langue Traduction
Anglais let off steam
Espagnol tranquilízate
Italien sfogarsi
Allemand dampf ablassen
Chinois 发泄
Arabe تخلص من البخار
Portugais desabafar
Russe выпустить пар
Japonais 蒸気を放出する
Basque askatu lurruna
Corse lascià u vapore
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE