La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dégoulottage »

Dégoulottage

[degulɔtaʒ]
Ecouter

Définitions de « dégoulottage »

Dégoulottage - Nom commun

  • Action d'éliminer un goulot d'étranglement dans une chaîne de production industrielle pour accroître la capacité de production.

    « Lever les entraves, c’est libérer le potentiel de l’industrie. »
    (Citation fictive)

Dégoulottage - Définition de France Terme

  • Suppression d’un goulot d’étranglement dans la chaîne des opérations d’une installation industrielle afin d’en augmenter la capacité de production.

Usage du mot « dégoulottage »

Évolution historique de l’usage du mot « dégoulottage » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « dégoulottage » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « dégoulottage »

  • Ce bureau accompagne les entreprises dans leurs projets de conception, de scale-up (passage du stade labo à l’étape industrielle), d’extension, de dégoulottage ou de revamping d’unité. Également dans l’installation de nouveaux équipements, d’automatisation ou d’évolution du système en place, ou encore pour un transfert de site ou pour l’optimisation des performances des installations.
    Trust My Science — L’accompagnement des entreprises dans le secteur de la chimie industrielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.