Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « démontabilité »
Démontabilité
[demɔ̃tabilite]
Définitions de « démontabilité »
Démontabilité - Nom commun
-
Propriété d'un objet ou d'une structure qui peut être démonté aisément.
Pourquoi, dès la fin des années 90, les constructeurs français avaient tout misé sur le taux de démontabilité des véhicules pour rendre l’impact écologique des voitures moindre alors que les constructeurs allemands avaient misé sur taux de CO² (insuffisant aujourd’hui) ?
— Arnaud Groff, « Non à la germanophobie mais NON AUSSI au germano-masochisme : le modèle allemand est-il la solution ou la cause des problèmes ? »
Étymologie de « démontabilité »
Dérivé de démontable, avec le suffixe -ité.Usage du mot « démontabilité »
Évolution historique de l’usage du mot « démontabilité » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « démontabilité » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « démontabilité »
-
Ce qui justifie la hausse de la note des iPhone 11, c'est surtout le deuxième critère et en particulier la démontabilité des appareils : ce sous-critère est désormais de 6,7/10, alors qu'il avait écopé l'an dernier d'un très maigre 0,8/10. Les caractéristiques de fixation entre les pièces se sont améliorées également (de 5/10 à 7,5/10).
iGeneration — Apple augmente ses notes de réparabilité des iPhone | iGeneration -
Aux Etats-Unis, l’administration Biden veut légiférer pour forcer les géants de la tech à permettre aux consommateurs de réparer eux-mêmes. En France, les produits électroniques sont maintenant obligés d’afficher un "indice de réparabilité", une note de 1 à 10, en fonction de leur démontabilité, de la disponibilité des pièces de rechange, etc. Les iPhone tournent entre 4 et 6/10 selon les modèles.
RMC — Tech: Samsung et Apple propose de réparer son smartphone soi-même sans faire sauter la garantie