La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « démoulage »

Démoulage

[demulaʒ]
Ecouter

Définitions de « démoulage »

Démoulage - Nom commun

  • Opération consistant à extraire une pièce ou un objet de son moule après solidification ou séchage.

    Si l’opération du serrage du sable présente une certaine importance, on peut admettre que l’opération du démoulage en présente une beaucoup plus grande; parce que, si bien et si rapidement que soit serré un moule, si le démoulage est imparfait, il nécessite une retouche à la main : on a perdu ainsi la plus grande partie du bénéfice du travail.
    — Revue industrielle, Volume 40

Expressions liées

  • Cas de démoulage difficile
  • Pièce prête pour le démoulage
  • Refroidissement et démoulage du chocolat

Étymologie de « démoulage »

Dérivé du mot démouler avec le suffixe -age.

Usage du mot « démoulage »

Évolution historique de l’usage du mot « démoulage » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « démoulage » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « démoulage »

Citations contenant le mot « démoulage »

  • Téléchargez un exemple GRATUIT de PDF (y compris la table des matières complète, les tableaux et les figures) de Agents de démoulage Market @ https://www.eonmarketresearch.com/sample/65065
    Actualité Sous le Soleil — Marché mondial Agents de démoulage par régions (États-Unis, Europe, Japon, Chine, Inde, Asie du Sud-Est) - Actualité Sous le Soleil
  • « Le marché Agents de démoulage pour béton préfabriqué mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Agents de démoulage pour béton préfabriqué devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. »
    Thesneaklife — Marché Agents de démoulage pour béton préfabriqué mondial 2020 – Impact du COVID-19, analyse de la croissance future et défis | Nox-Crete, Cemix, AB SKF, MC-Bauchemie, BASF – Thesneaklife
  • Alors les flamby sont très bons hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais on ne peut pas nier que leur texture est on ne peut plus gerbos. Même leur côté fun au moment du démoulage ne me fera pas changer d’avis, désolé.
    Topito | La vie, du côté top — Top 20 des aliments qui ont une texture vraiment dégueulasse, un top gustativement subjectif | Topito
  • Découvrez l'astuce infaillible pour un démoulage de gâteau parfait ! Ne cassez plus jamais votre dessert grâce à cette méthode simple et efficace. Démouler n'aura jamais été aussi facile.
    Marmiton — L’astuce à connaître pour démouler un gâteau sans encombre
  • Votre cake n'a pas survécu au démoulage ? Si la première technique est impossible, prenez quelques verrines voire des coupes à glace pour créer un dessert maison de compétition. 
    Comment rattraper un gâteau cassé ?
  • Qui n’a jamais, après avoir passé un temps à préparer la pâte avec amour, cassé son gâteau au moment du démoulage ? Alors quelles sont les astuces pour éviter l’abimer, faut-il le démouler chaud, froid, comment bien graisser le moule et avec quoi ? On vous donne toutes les astuces pour démouler vos futurs gâteaux les doigts dans le nez :-).
    Marmiton — Comment bien démouler un gâteau pour éviter le drame ?

Traductions du mot « démoulage »

Langue Traduction
Anglais demoulding
Espagnol desmoldeo
Italien sformatura
Allemand entformen
Chinois 脱模
Arabe القوالب
Portugais desmoldagem
Russe распалубки
Japonais 離型
Basque demoulding
Corse demulsing
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.