La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dépiécé »

Dépiécé

[depiese]
Ecouter

Définitions de « dépiécé »

Dépiécé - Adjectif

  • Qui est démontable ou qui a été démonté partiellement ou totalement.

    Dans l'atelier, la vieille horloge, dépiécée, révélait les rouages et ressorts de son mécanisme autrefois cachés, attendant d'être à nouveau assemblés et remis en marche.
    (Citation fictive)

Usage du mot « dépiécé »

Évolution historique de l’usage du mot « dépiécé » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « dépiécé » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « dépiécé »

  • Il a été condamné à 4 ans de prison, mais il a passé 3 ans et 9 mois en détention avant de bénéficier d’une grâce présidentielle. Il est venu dans les locaux de la garde communale à 7 heures, le vendredi dernier. Il a profité de l’absence du chef de poste qui était dans les toilettes pour s’emparer de ma moto et partir avec. Il a dépiécé toute la moto. C’est l’épave que nous avons retrouvée après plusieurs enquêtes », a-t-il expliqué.
    Guineematin.com - Les nouvelles de la Guinée profonde — Labé : récemment gracié par Alpha Condé, un ex-détenu arrêté pour vol - Guineematin.com
  • Saleh Abdel Aziz Damane n’est pas passé par quatre chemins pour procéder. Il a lui-même dépiécé les moulins, enlever les plastiques dans les boutiques et les vendeuses des produits ménagères.
    Tchadinfos.com — VIDEO. Tchad : le maire de N’Djamena fait la chasse aux plastiques et moulins dans les marchés | Tchadinfos.com

Traductions du mot « dépiécé »

Langue Traduction
Anglais dismembered
Espagnol desmembrado
Italien smembrato
Allemand zerstückelt
Chinois 肢解
Arabe مقطوع أوصال
Portugais desmembrado
Russe расчлененный
Japonais 八つ裂き
Basque zatituta
Corse smembratu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.