Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « des bottes »
Des bottes
[de bɔt]
Définitions de « des bottes »
Des bottes - Locution nominale
-
(Familier) (Vieilli) Beaucoup.
« En temps de crise, les défis arrivent en bottes. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
(Familier) (Vieilli) (Avec de) Beaucoup de.
Puis vient le documentaire, la pêche à la sardine. Les gosses ça les emmerde le docucu, et comment. De plus ils n’ont pas des bottes de patience.
— Raymond Queneau, Loin de Rueil
Usage du mot « des bottes »
Évolution historique de l’usage du mot « des bottes » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « des bottes » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « des bottes »
-
Bien plus que le bruit des bottes, je crains le silence des pantoufles.
Thierry Van Humbeeck -
On reconnaît un propriétaire de chevaux à l’intérieur de sa voiture ; on y trouve des bottes, de la boue, des friandises pour poney, de la paille, des objets de sellerie... Et puis, naturellement, au-dessus de tout ça, des enfants et des chiens.
Helen Thomson -
Partager la publication "Test des bottes de pressothérapie Jolt Boots"
3bikes.fr votre magazine vélo et triathlon — Test des bottes de pressothérapie Jolt Boots - 3bikes.fr votre magazine vélo et triathlon -
La société familiale Humeau-Beaupréau, basée à Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire), engage 200.000 euros dans son projet « Circular-Boots ». Celui-ci vise à organiser, à partir de fin mars, la collecte des bottes et étendre les capacités de recyclage aux produits en fin de vie. L'opération concerne sa marque Baudou spécialisée dans les bottes et produits injectés à destination des professionnels.
Les Echos — Baudou lance « Circular-Boots » pour recycler ses bottes | Les Echos -
Ce samedi 16 avril au petit matin, il était impossible d’accéder à la mairie de Villefranche-de-Panat, des bottes de paille et des banderoles obstruant l’entrée. Les parents d’élèves de l’enseignement privé, accompagnés de leurs enfants, ont en effet manifesté leur mécontentement au sujet des transports scolaires pour la prochaine rentrée, comme le révélait Midi Libre.
midilibre.fr — Villefranche-de-Panat : des parents bloquent la mairie avec des bottes de paille pour défendre les transports scolaires - midilibre.fr