Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « désolvabiliser »
Désolvabiliser
[desɔlvabilize]
Définitions de « désolvabiliser »
Désolvabiliser - Verbe
-
Rendre une entité financièrement incapable de faire face à ses obligations.
On ne peut en sortir, mais on peut faire dégringoler la pyramide en chaine et ainsi décollatéraliser, désolvabiliser le Système en demandant la contrepartie des assets en cash.
— site leblogalupus.com, 3 juin 2014
Étymologie de « désolvabiliser »
De solvabiliser, avec le préfixe dé-.Usage du mot « désolvabiliser »
Évolution historique de l’usage du mot « désolvabiliser » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « désolvabiliser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « désolvabiliser »
-
Le problème de cette hausse des prix, selon Century 21, c’est qu’elle « commence à désolvabiliser les ménages aux revenus les plus faibles et les catégories les plus jeunes ». Le réseau d’agences observe ainsi un recul de ces catégories dans les achats, en particulier en Île-de-France. Les jeunes ou les ménages aux plus petits revenus « n’ont pas d’autres choix que de diminuer les surfaces ou d’acheter plus loin » des grandes villes, a assuré Laurent Vimont.
Immobilier : Plus d’achats, des prix en hausse… 2021, une année record pour l’ancien -
« Le niveau atteint par les prix commence à « désolvabiliser » les ménages aux revenus les plus faibles et les catégories les plus jeunes, énonce le rapport. Ils n’ont plus d’autres choix, pour continuer à acheter, que de diminuer les surfaces acquises ou de s’éloigner des zones urbaines ».
actu.fr — IMMOBILIER. La Normandie, 3e région de France où les prix ont le plus augmenté en 2021 | Liberté Caen -
«Nous sommes dans une période de grande fébrilité. Le risque est de désolvabiliser certains ménages», affirme Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis, courtier en crédit immobilier.
Le Revenu — Crédit : faut-il agiter le chiffon rouge de la hausse des taux ? | Le Revenu