Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « détourneur »
Détourneur
Définitions de « détourneur »
Détourneur - Nom commun
-
(Argot) Personne qui subtilise des marchandises à l'intérieur des magasins.
Dans l'ombre des rayons, le détourneur saisit discrètement ce qui n'est pas encore payé, transformant les allées commerciales en terrain de chasse.
— (Citation fictive)
Étymologie de « détourneur »
Du français détourner.Usage du mot « détourneur »
Évolution historique de l’usage du mot « détourneur » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « détourneur » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « détourneur »
Citations contenant le mot « détourneur »
-
Sur l'album, leurs titres que l'on connaît bien ont gagné en valeur ajoutée. Ils ont acquis clarté et finesse en touches discrètes; la partition a pris de la couleur, la gamme est pétillante, le rythme frappant, le ton enjoué. C'est la griffe d'un orfèvre, leur complice: Patrick Arpaillange, le détourneur de son. L'enregistrement et le mixage, c'est lui.
ladepeche.fr — Verdun-sur-Garonne. C'est leur complice: Arpa, le détourneur de son - ladepeche.fr -
Monsieur ATANGANA KOUNA, ancien ministre de l’eau et de l’Énergie, fait l’objet de poursuites pénales pour détournement de deniers ou de biens publics. Il n’a jamais été condamné par la justice pour ces faits même si, la presse et les médias l’ont fait, et qu’une bonne partie de l’opinion publique, le considère comme un grand détourneur de fonds publics.
Actu Cameroun — Culture juridique : comprendre l’arrêt des poursuites contre Atangana Kouna