Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « DHA »
Dha
[da]
Définitions de « DHA »
Dha - Nom commun
-
(Biochimie) Abréviation désignant un acide gras polyinsaturé oméga-3, l’acide docosahexaénoïque.
Le cerveau est fait à 80 % de graisse et a pour principal constituant une sorte d’oméga-3, l’acide gras docosahexaénoïque (DHA). Le DHA contribue à un meilleur développement nerveux, réduit le risque de dépression et augmente l’intelligence des enfants et adolescents qui en consomment.
— Jean-Marc Dupuis, Le fabuleux remède venu du Pôle Nord
Étymologie de « DHA »
- (Sigle) De l'anglais DHA, lui-même sigle de docosahexaenoic acid.
Usage du mot « DHA »
Évolution historique de l’usage du mot « DHA » depuis 1800
Citations contenant le mot « DHA »
-
Ce nouvel enregistrement, obtenu après examen par l'Autorité alimentaire de sécurité des aliments (EFSA), permet à la gamme d'huiles DHA ORIGINS® issue de la souche exclusive Schizochytrium sp. (FCC 3204) de Fermentalg d'être utilisée dans les préparations pour nourrissons, fournissant ainsi des nutriments essentiels au développement cérébral, artériel et oculaire.
Actusnews Wire — FERMENTALG - Extension de l'agrément européen ' Novel Food ' à la nutrition infantile pour DHA ORIGINS(R) - 02/09/2021 - 18H00 - Actusnews Wire -
Si vous aimez les poissons gras, comme le saumon, et les œufs, voilà une nouvelle qui devrait vous plaire. Trois chercheurs de l’UCLouvain viennent en effet de démontrer que l’oméga-3 DHA contenu dans ces aliments faisait littéralement imploser les cellules cancéreuses les plus agressives. Leur étude, parue dans la revue Cell Metabolism, montre ainsi l’intérêt de cet acide gras dans la lutte contre les cancers. Pour parvenir à cette conclusion, il a fallu plusieurs années de recherche.
moustique.be — L’oméga-3 DHA, un poison pour le cancer d’après l’UCLouvain - moustique.be -
Le rapport fournit une analyse approfondie des données du marché avec des tableaux, des graphiques, des graphiques et des chiffres pour une meilleure compréhension. Ces informations proposées dans le rapport Microalgue Dha profiteraient aux acteurs du marché pour planifier des stratégies pour les prospects et acquérir une position bien établie dans la croissance du marché mondial.
Gabonflash — Marché mondial Microalgue Dha - Demande d'analyse des émotions au cours de la période de prévision 2022-2029 - Gabonflash -
L'expérience ne s'arrête pas là. Les chercheurs ont voulu comprendre à quel niveau le DHA intervenait en observant la formation de l'acrosome. Une coloration à l'acide de Schiff (pour mettre en évidence les polysaccharides) complémentée par une mise en évidence de l'acrosine (une enzyme caractéristique de l'acrosome), par immunohistochimie, a révélé des détails intéressants.
Futura — Infertilité : plus de poissons pour des spermatozoïdes en forme ? -
– DHA : L’acide docosahexaénoïque (DHA) est un acide gras oméga-3 essentiel présent dans les poissons gras. Il est important pour la santé du cerveau et est difficile à obtenir à partir de sources végétales.
Presse santé — Protéine animale ou végétale: avantages et faiblesses de l'une et de l'autre -
Libourne – 26 septembre 2018 – Fermentalg (Euronext – FALG), acteur majeur français des micro algues pour la nutrition et la santé, et ADL BioPharma (ADL Bionatur group, Madrid – ADL), spécialiste européen de la fermentation industrielle, annoncent la signature d'un contrat pluri-annuel de production à façon d'huile de DHA algal sous la marque ORIGINS DHA®.
Fermentalg : Fermentalg et ADL Biopharma annoncent un contrat de production de DHA algal | Zone bourse -
Ceux en EPA et DHA sont couverts avec du poisson 2 fois par semaine dont 1 fois du poisson gras.
Santé Magazine — Acides gras oméga 3 : sources, bienfaits, recommandations | Santé Magazine -
Nous avions de solides raisons de penser que la supplémentation en DHA donnée aux mères qui allaitent améliorerait la survie de leurs enfants sans développer de maladie pulmonaire chronique de la prématurité, ou DBP. Mais ce n’est pas ce qui a été trouvé. La supplémentation en DHA des mères n’a pas amélioré la survie sans DBP des bébés très prématurés. Cela montre à nouveau l’importance de réaliser des études de grande envergure et bien menées pour valider les questions qui ont une justification solide – en d’autres termes, qui semblent très logiques – avant de faire des recommandations de santé au public.
L’huile de poisson n’aide pas les prématurés | UdeMNouvelles