La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « diagnosticable »

Diagnosticable

[djanjɔstikabl]
Ecouter

Définitions de « diagnosticable »

Diagnosticable - Adjectif

  • Susceptible d'être diagnostiqué.

    Face à l'émergence de nouveaux symptômes, la condition était enfin diagnosticable, ouvrant la voie à un traitement approprié.
    (Citation fictive)

Étymologie de « diagnosticable »

Du verbe diagnostiquer avec le suffixe -able.

Usage du mot « diagnosticable »

Évolution historique de l’usage du mot « diagnosticable » depuis 1800

Citations contenant le mot « diagnosticable »

  • Mais quand l’intelligence de l’espèce perd de son emprise, nulle intelligence individuelle ne peut prendre le relais, chez la féministe : autoritariste née, elle ne songe plus qu’à sa guerre à mort pour le pouvoir, tous les pouvoirs. Bien qu’il soit possible qu’individuellement, elle ne soit pas diagnostiquable comme paranoïaque, elle demeure adhérente à une doctrine paranoïaque, et la loi générale lui est collectivement applicable : les paranoïaques ne jouissent pas, et baisent atrocement mal et le plus rarement possible, de peur qu’une micro-parcelle de contrôle, de pouvoir et de suprématie leur échappe.
    AgoraVox — De la nécessité du féminisme dans notre société : l'égalité entre les sexes, un combat toujours actuel - AgoraVox le média citoyen
  • Mais quand l’intelligence de l’espèce perd de son emprise, nulle intelligence individuelle ne peut prendre le relais, chez l’héritière féministe : autoritariste née, elle ne songe plus qu’à sa guerre à mort pour le pouvoir, tous les pouvoirs. Bien qu’il soit possible qu’individuellement, elle ne soit pas diagnostiquable comme paranoïaque, elle demeure adhérente à une doctrine paranoïaque, et la loi générale lui est collectivement applicable : les paranoïaques ne jouissent pas, et baisent atrocement mal et le plus rarement possible, de peur qu’une micro-parcelle de contrôle, de pouvoir et de suprématie leur échappe.
    AgoraVox — Violences conjugales psychologiques | Comment se protéger ? - AgoraVox le média citoyen
  • Ces recherches sont extrêmement encourageantes, car ce syndrome (SFC)  était  jusqu’à présent indiagnosticable et terriblement handicapants pour les malades.Le syndrome de fatigue chronique est un état de fatigue chronique et répétée qui ne diminue pas après le repos et qui souvent n’a pas de cause identifiée. La fréquence de cette maladie a été estimée par l’OMS entre  0,1% et 3%.
    Topsante.com — Syndrome de fatigue chronique : bientôt diagnosticable - Top Santé

Traductions du mot « diagnosticable »

Langue Traduction
Anglais diagnosable
Espagnol diagnosticable
Italien diagnosticabile
Allemand diagnostizierbar
Chinois 可诊断的
Arabe قابلة للتشخيص
Portugais diagnosticável
Russe диагностируемый
Japonais 診断可能
Basque diagnostikoa
Corse diagnosticabile
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.