La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « diffusable »

Diffusable

[difysabl]
Ecouter

Définitions de « diffusable »

Diffusable - Adjectif

  • Qui peut être diffusé par divers moyens tels que la radio, les réseaux informatiques ou au sein d'entités spécifiques.

    Il ne saurait être dressée ici la liste de ces rencontres, qui n’ont pas toujours donné lieu à un compte-rendu diffusable.
    — Pierre Moulinier, Politique culturelle et décentralisation

Étymologie de « diffusable »

Du verbe diffuser, avec le suffixe -able.

Usage du mot « diffusable »

Évolution historique de l’usage du mot « diffusable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « diffusable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « diffusable »

  • A noter que ces matières testées DGA sont fortement préconisées dans la Spec Afnor utilisée comme référence lors de la fabrication de masques barrières par les autres acteurs de la société civile comme les couturières, c’est pourquoi la base gérée par le collectif Savoir Faire ensemble reste toujours à ce jour facilement accessible et diffusable à toutes et tous à partir des sites web des organismes précités.
    Mode in Textile — Performance des masques textiles : l'évaluation des matières comme unique garantie | Mode in Textile
  • L’élaboration pour la fin 2023 et une mise en œuvre début 2024, d’une procédure nationale simple, harmonisée et diffusable auprès de tous les acteurs concernés par les problématiques de signalement et de suivi de suspicions de maltraitance dans les lieux d’accueil du jeune enfant.
    Jean-Christophe Combe a remis à Florence Dabin sa lettre de mission sur la qualité de l’accueil et la prévention de la maltraitance dans les crèches - Maine-et-Loire (49)
  • Las ! Le documentaire, annoncé depuis des mois comme un brûlot par Cyril Hanouna, a beau être terminé, la direction de C8 ne voudrait pas prendre le risque de la diffuser. « Ce n'est pas diffusable en l'état. C'est trop violent », a-t-il été indiqué au Parisien. En l'état, il pourrait remettre en question les relations courtoises et commerciales qu'entretiennent les chaînes du service public et le groupe Bolloré, qui détient C8.
    Yahoo News — Jacques Cardoze : le chroniqueur de Cyril Hanouna dément que son enquête sur France Télévisions « embarrasse » le groupe Canal

Traductions du mot « diffusable »

Langue Traduction
Anglais diffusable
Espagnol difusible
Italien diffusibile
Allemand diffusionsfähig
Chinois 可扩散的
Arabe منتشر
Portugais difusível
Russe diffusable
Japonais 拡散性
Basque diffusable
Corse diffusable
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.