Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « digestion anaérobie »
Digestion anaérobie
Définitions de « digestion anaérobie »
Digestion anaérobie - Locution nominale
-
(Agriculture, Bioénergie) Décomposition de biomasse à forte teneur en matière organique en biogaz par l’action de microorganismes et en l’absence d’oxygène gazeux.
La digestion anaérobie transforme les déchets organiques en énergie renouvelable, contribuant à une agriculture plus durable.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Digestion anaérobie - Définition de France Terme
-
Décomposition de biomasse à forte teneur en matière organique en biogaz par l’action de microorganismes et en l’absence d’oxygène gazeux.
Notes : La digestion anaérobie se produit naturellement ou est réalisée dans un digesteur.
Étymologie de « digestion anaérobie »
Usage du mot « digestion anaérobie »
Évolution historique de l’usage du mot « digestion anaérobie » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « digestion anaérobie » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « digestion anaérobie »
-
L’objectif principal du rapport d’étude de marché Digestion anaérobie sèche est de fournir une évaluation fiable et concrète de cette entreprise Astronomie pour soutenir l’industrie en identifiant le scénario de croissance au cours de la période de prévision.
Gabonflash — L'avenir du marché Digestion anaérobie sèche | Analyse approfondie et perspectives mondiales pour 2022-2030 - Gabonflash -
Ce projet est lancé moins d’un an après la mise en service dans ce même comté, d’une usine de traitement des déchets médicaux. L’unité construite à Kakamega dispose d’une capacité de 60 tonnes par jour. Le nouvel équipement utilise la technologie de bio-digestion ou digestion anaérobie pour traiter les déchets médicaux. Le processus biologique se produit lorsque la matière est décomposée par des bactéries en l’absence d’oxygène.
Afrik 21 — KENYA : VR Holding valorisera les déchets solides en électricité à Kakamega | Afrik 21