La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dik-dik »

Dik-dik

Définitions de « dik-dik »

Dik-dik - Nom commun

  • (Zool.) Petite antilope africaine du genre Madoqua, caractérisée par un museau allongé.

    Le dik-dik se nourrit principalement de feuilles, mais aussi de jeunes pousses d’herbe.
    — Caroline Oriol, Compagnon de safari

Étymologie de « dik-dik »

Du bruit que ces animaux font lorsqu’ils se sentent en danger, dik-dik.

Usage du mot « dik-dik »

Évolution historique de l’usage du mot « dik-dik » depuis 1800

Citations contenant le mot « dik-dik »

  • Une visite pleine de promesses Le printemps est toujours une période riche pour l’observation de la faune locale et des animaux. Les visiteurs qui parcourront le parc auront le loisir d’observer les comportements amoureux, les nids dans les volières, le nandou couvant ses nombreux oeufs, le jeune saki à face blanche né il y a quelques jours accroché au ventre de sa mère, le repos au soleil du couple de lions de l’Atlas dont le jeune mâle Baqir arrivé en fin d’année… Les plus patients apercevront la jeune femelle Dik-Dik de Kirk née le 12 février dernier.
    Le Reporter sablais — Les Sables-d’Olonne Vendée. Le Zoo des Sables d’Olonne pourra ouvrir à partir du 16 mai prochain | Le Reporter sablais
  • Et ce n'est pas fini. Rouvert depuis la mi-février, le parc animalier accueille à présent un fourmilier géant (ou aussi tamanoir) d'Amérique du Sud. Et, une fois que le nouveau bâtiment de l'hippopotame Jules sera prêt, des dik-diks... Des antilopes naines d'Afrique à l'adorable faciès.
    Dans notre région. Les zoos et parcs d'attractions ont rouvert : ces nouveautés qui vous attendent


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.