La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « djansang »

Djansang

[dʒɑ̃sɑ̃]
Ecouter

Définitions de « djansang »

Djansang - Nom commun

  • (Botanique) Euphorbiacée arbustive originaire d'Afrique, dont on extrait une amande utilisée en cuisine sous le nom d'akpi.

    Dans une poêle, faites griller à sec et sur feu vif le djansang et le poivre de Penja pendant 10 minutes. Pilez-les dans un mortier à épices. Mixez finement le nokoss avec les herbes, le djansang et le poivre pilés et le jus de citron vert.
    — Anto Cocagne, Goûts d'Afrique : Recettes et rencontres

Usage du mot « djansang »

Fréquence d'apparition du mot « djansang » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « djansang »

  • « Le naturel est la meilleure option c’est tout. Je n’oblige personne à arrêter. Je sensibilise juste en partageant mon expérience car je connais les aléas du ndjansang », explique-t-elle.
    Le Bled Parle : L'actualité africaine de dernière minute du jour — People : Après Mani Bella, Coco Argentée envisage aussi de renoncer au "djansang"
  • Selon l’information contenue sur le site internet de l’Anor, les produits concernés sont le beurre de karité, les huiles de balanite, de baobab, de djansang et de moringa. Les projets de normes concernent aussi les amandes de mangue sauvage, de djansang, de karité et de moabi entre autres.
    Cameroon-Info.Net:: Cameroun: 17 projets soumis à une enquête de l’Agence des normes et de la qualité

Traductions du mot « djansang »

Langue Traduction
Anglais djansang
Espagnol djansang
Italien djansang
Allemand djansang
Chinois 詹桑
Arabe دجانسانغ
Portugais djansang
Russe джансанг
Japonais ジャンサン
Basque djansang
Corse djansang
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE