Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « DLL »
Dll
Définitions de « DLL »
Dll - Nom commun
-
(Informatique) Fichier contenant une bibliothèque dynamique dans le système d’exploitation Windows (d’extension .dll dans la très grande majorité des cas).
Les DLL ne sont pas uniquement des parties de Windows. Lorsque vous ajoutez de nouvelles applications au système, elles fournissent souvent leurs propres DLL.
— Greg Perry, Visual Basic 6: Créez des applications efficaces en VB6
Étymologie de « DLL »
- (Sigle) Initiales du terme anglais dynamic link library (« librairie de liaison dynamique »). L’emploi de ce sigle est surtout lié à l’extension .dll de ces fichiers sous Windows.
Usage du mot « DLL »
Évolution historique de l’usage du mot « DLL » depuis 1800
Citations contenant le mot « DLL »
-
Cela peut causer in fine une hausse de la fréquence à laquelle vous vous rencontrez des erreurs système. Les DLL sont aussi une source d’infection, car, vous allez le voir, elles sont un moyen idéal pour injecter du code malicieux dans le système d’une victime. Enfin, les DLL manquantes ou corrompues le sont rarement seules. C’est souvent le signe qu’un programme rencontre des soucis.
PaperGeek — Fichier DLL manquant : ne les téléchargez pas d'internet, utilisez ce tutoriel -
Nous avons répertorié ci-dessous certains des messages d’erreur de DLL manquants les plus courants :
Tech Tribune France — Fichier D3dx9_25.dll Ou D3dx9_27.dll Introuvable - Tech Tribune France -
Dans le système d’exploitation Windows, lorsque vous désinstallez des programmes, parfois de manière incorrecte, certaines DLL ou les fichiers DLL partagés peuvent rester. Ces entrées laissées dans le registre Windows et ces fichiers DLL orphelins peuvent gonfler le registre et occuper de l’espace disque.
Tech Tribune France — Supprimer Les Fichiers Dll Orphelins Dans Le Système D'exploitation Windows - Tech Tribune France -
La première chose à faire est de désenregistrer les fichiers DLL à l’aide de la commande regsvr32 /U. Ensuite, vous pouvez utiliser la commande delete pour le supprimer du système. Vous pouvez soit le faire à partir de l’invite de commande, soit le supprimer en vous rendant directement à l’emplacement du fichier DLL. Dans les deux cas, si un programme n’a pas besoin de la DLL, cela ne créera aucun problème.
Tech Tribune France — Supprimer Les Fichiers Dll Orphelins Dans Le Système D'exploitation Windows - Tech Tribune France