La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « double tuner »

Double tuner

Définitions de « double tuner »

Double tuner - Locution nominale

  • (Télécommunications) Ligne ou système qui a deux canaux de réception, permettant par exemple d'enregistrer une chaine de télévision et d'en regarder une autre en même temps.

    Le double tuner révolutionne l'expérience télévisuelle en offrant la liberté de regarder et d'enregistrer simultanément.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « double tuner »

Fréquence d'apparition du mot « double tuner » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « double tuner »

  • Dans un monde où le bruit ne cesse de croître, le double tuner devient notre échappatoire silencieuse, nous permettant de jongler entre les réalités sans jamais perdre une miette de l'instant présent.
    Julie Dupin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le double tuner est à la télévision ce qu'une double vie est au rêveur : la possibilité d'être ici et ailleurs, tout en capturant chaque moment d'un œil attentif.
    Marc Léger — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Grâce au double tuner, il n'est plus nécessaire de choisir entre deux passions ; on peut désormais s'adonner pleinement à chacune, comme si le temps lui-même se dédoublait pour nous.
    Sophie Delacourt — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE