La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dreadlock »

Dreadlock

[dradlɔkk]
Ecouter

Définitions de « dreadlock »

Dreadlock - Nom commun

  • (Coiffure) Mèche de cheveux formée naturellement par emmêlement.

    Fixer une dreadlock synthétique sur une mèche de cheveux (pose d'extensions réalisée à chaud).

Étymologie de « dreadlock »

De l’anglais dreadlocks, de même sens.

Usage du mot « dreadlock »

Évolution historique de l’usage du mot « dreadlock » depuis 1800

Citations contenant le mot « dreadlock »

  • Quatre mois et demi que les Suédois attendaient la formation d’un gouvernement, depuis les législatives du 9 septembre 2018. Quatre mois et demi de tractations et d’incertitude, sous la menace d’élections anticipées. Et au bout du compte : on prend les mêmes et on recommence. A une exception près, avec la nomination d’une nouvelle ministre de la culture et de la démocratie, Amanda Lind, 38 ans, secrétaire du MP, Parti de l’environnement-Les Verts, depuis 2016. Et, surtout, la première ministre suédoise à porter des dreadlocks.
    Le Monde.fr — En Suède, les dreadlocks d’une ministre défrisent la chronique
  • Coiffure à base de tresses associée au reggae, les dreadlocks font l’objet de nombreux préjugés. On vous explique comment bien les faire et s’en débarrasser.
    aufeminin — Cheveux : comment faire et entretenir des dreadlocks ?
  • Néanmoins, le succès a un prix et notre jeune influenceur a été contraint de réaliser un gage qu’il s’était fixé : porter des dreadlocks s’il atteignait les 3 millions d’abonnés avant 2020. Si le défi a été remporté haut la main, Michou a attendu près d’un an avant de mettre en place le gage.
    Dexerto.fr — Michou perd le contrôle des enchères pour sa dreadlock "Béa" - Dexerto.fr
  • Des clients comme Lungiswa, Majestic en a beaucoup dans son salon de coiffure. Il commence même la coiffure à domicile car des clients ont peur de se déplacer en ville. Les dreadlocks se revendent très cher, parfois 500 euros. Lui ne vend que celles de ses clients. "On les vend selon la longueur et la qualité", explique-t-il. Ceux pour le haut de la tête, je peux les vendre un peu moins de 100 euros." 
    Franceinfo — Afrique du Sud : à Johannesburg, les vols de dreadlocks se multiplient


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.