Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « duplicable »
Duplicable
[dyplikabl]
Définitions de « duplicable »
Duplicable - Adjectif
-
Susceptible d'être reproduit ou copié.
[…] il aimait dire déjà en 2011 que « le savoir faire est duplicable » …
— Yves Espaignet, propos rapportés de Jacques Chalvin
Étymologie de « duplicable »
Du verbe dupliquer, avec le suffixe -able.Usage du mot « duplicable »
Évolution historique de l’usage du mot « duplicable » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « duplicable » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « duplicable »
-
La Charente-Maritime, qui présente de nombreuses activités en lien avec la mer est le laboratoire idéal pour penser ces solutions. Mais si l’expérimentation au niveau local permet de traiter la problématique d’un territoire en particulier, la démarche portée par la LPO est aisément duplicable ailleurs ; les résultats sont utilisables tels quels ou adaptables aux spécificités d’autres territoires et la dynamique de collaboration multi-acteurs est souhaitable partout où ce n’est pas encore la norme.
Bilan du projet IDéMAR - LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) - Agir pour la biodiversité -
Avec quelle technique ? « Ce sont les réponses à l’appel d’offres qui le diront. Nous avons un peu étudié ce qui se fait ailleurs dans le monde. Mais c’est difficilement duplicable chez nous du fait de notre milieu, qui est différent, et des algues concernées ». Seule certitude, pour le Ceva, « il va falloir essayer, adapter et améliorer ».
Le Telegramme — Algues vertes en baie de Saint-Brieuc : le ramassage nautique, la suite logique ? - Saint-Brieuc - Le Télégramme