La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « e-commerçant »

E-commerçant

Définitions de « e-commerçant »

E-commerçant - Nom commun

  • Commerçant opérant sur Internet.

    Dans l'arène numérique, l'e-commerçant se distingue par sa capacité à transformer chaque clic en opportunité commerciale.
    (Citation fictive)

Usage du mot « e-commerçant »

Évolution historique de l’usage du mot « e-commerçant » depuis 1800

Citations contenant le mot « e-commerçant »

  • Au rez-de-chaussée du 79, rue du Fossé-Blanc à Gennevilliers, les quais de chargement de l'entrepôt francilien de houra.fr, le drive des hypermarchés Cora. Juste en dessous, en bas de l'étroit escalier, le petit e-commerçant qui monte : www.nosmeilleurescourses.com. « Avant à Paris, on était déjà basé dans un sous-sol, on aime être privé de la lumière du jour », plaisante d'emblée le directeur général Julien Millérioux.
    leparisien.fr — Gennevilliers : nosmeilleurescourses.com, c’est beau, c’est bio et ça recrute ! - Le Parisien
  • Seven Senders, plateforme de livraison de colis, publie un rapport regroupant divers conseils permettant d'aider les e-commerçants à réduire leurs coûts d'expéditions et à augmenter leurs ventes. Dans un contexte difficile (inflation, horizon incertain, moral en baisse), ce document fait office de petit manuel de survie, car Seven Senders y livre des clés pour continuer à être en croissance : s'impliquer dans le développement durable, choisir un transporteur fiable et passer par un réseau de transporteurs.
    Voxlog — E-commerce : les conseils de Seven Senders pour croître en période difficile


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.