La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « e-merchandiser »

E-merchandiser

Définitions de « e-merchandiser »

E-merchandiser - Nom commun

  • (Anglicisme) (E-commerce, Marketing) Responsable de la gestion des fiches produits sur les plateformes de vente en ligne.

    Dans l’univers numérique, l’e-merchandiser est l’architecte invisible des fiches produits, façonnant chaque détail pour captiver et convertir le visiteur en acheteur. Cette citation présente de manière concise et réaliste le rôle essentiel de l'e-merchandiser dans le commerce en ligne.
    (Citation fictive)

Citations contenant le mot « e-merchandiser »

  • Acheteur, directeur marketing, e-merchandiser, les métiers gravitant autour de la vente dans le secteur de la mode sont nombreux et variés. Faisant face aux nouveaux enjeux environnementaux et économiques, ils représentent une véritable aubaine pour les étudiants souhaitant travailler dans le commerce et la mode.
    L'Etudiant — Métiers de la mode : s’orienter vers le commerce - L'Etudiant
  • Vous vous intéressez au marketing digital ? MyDigitalSchool forme également à ces métiers qui recrutent : community manager, chef de projet digital, webmarketeur, e-merchandiser, traffic manager, brand content manager, growth hacker…
    BDM — 4 métiers du digital qui recrutent beaucoup en alternance
  • La boutique e-commerce est rattachée au service Merchandising. Ce service assure la création et la commercialisation des produits dérivés OL pour tous les points de vente (boutique en ligne, OL Stores, stades jours d’événements et GMS). Le service est composé d’une trentaine de personnes (chef de produits, commerciaux, logistique, stock, vendeurs, ADV) dont un e-merchandiser responsable de la boutique e-commerce.
    ECOFOOT.FR — Olympique Lyonnais, une activité e-commerce en très forte croissance !
  • La crise sanitaire et les confinements successifs ont poussé les entreprises à accélérer leur digitalisation. Ce processus a entraîné l’émergence de nouvelles spécialisations du côté des métiers du webmarketing, telles que les postes d’account manager e-commerce, bid manager, content strategist, ou encore lead generation manager. De plus, l’augmentation des achats en ligne implique la nécessité de sites e-commerce performants et certains métiers comme KAM/responsable e-commerce ou encore e-merchandiser tirent leur épingle du jeu.
    BDM — Étude : salaires et tendances dans les métiers du digital et de la tech en 2022


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE