Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « échelle de Medvedev-Sponheuer-Karnik »
Échelle de medvedev-sponheuer-karnik
[eʃɛl dœ mɛdvœdɛvspɔ̃œɛrkarnik]
Définitions de « échelle de Medvedev-Sponheuer-Karnik »
Échelle de medvedev-sponheuer-karnik - Locution nominale
-
Échelle de mesure de l’intensité d’un tremblement de terre, allant de I (seuls les sismographes très sensibles enregistrent les vibrations) à XII (les villes sont rasées, bouleversements importants de la topographie, fissures visibles à la surface).
« L'échelle de Medvedev-Sponheuer-Karnik permet de comprendre l'impact destructeur d'un séisme, de vibrations imperceptibles à la dévastation totale. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « échelle de Medvedev-Sponheuer-Karnik »
- De échelle, et des noms de famille Medvedev, Sponheuer et Kárník, noms de famille de ceux qui l’ont proposée : Sergueï Medvedev, Wilhelm Sponheuer et Vít Kárník.
Citations contenant le mot « échelle de Medvedev-Sponheuer-Karnik »
-
Il est fascinant de constater comment l'échelle de Medvedev-Sponheuer-Karnik peut transformer une simple vibration en un récit complexe, où chaque niveau raconte l'histoire d'une lutte entre la terre et ses habitants.
Julien Caradec — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Lorsqu'on parle de destruction, l'échelle de Medvedev-Sponheuer-Karnik nous rappelle que la nature a sa propre langue, brutale et sans compromis, allant de chuchotements imperceptibles à des cris qui rasent les cités.
Sophie Lemaître — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les tremblements de terre, mesurés par l'échelle de Medvedev-Sponheuer-Karnik, sont les témoins silencieux de la puissance terrestre, oscillant entre le presque rien et l'apocalypse urbaine.
Antoine Villard — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle