Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « éco-garde »
Éco-garde
Définitions de « éco-garde »
Éco-garde - Nom commun
-
Variante orthographique de écogarde.
Le Parc de la Deûle compte trois éco-gardes qui le surveillent, l’animent et répertorient les espèces.
— « Une balade avec une éco-garde, c’est en apprendre autant que des CM2 »
Étymologie de « éco-garde »
Composé de éco- et garde.Citations contenant le mot « éco-garde »
-
Il y a fort à parier que comme la plupart des gens, vous étiez persuadé qu’une pelure de banane ne mettait que quelques jours avant de disparaître. Sauf qu’il n’en est rien, ce processus peut prendre jusqu’à 10 mois. Pour un trognon de pomme, comptez environ 8 semaines, selon les conditions météo et le lieu où il a été abandonné. Un éco-garde du parc des Calanques en France vous éclaire à ce sujet :
Ne jetez pas votre trognon de pomme ou peau de banane dans la nature -
Lors de cette journée festive, parents et enfants pourront varier les plaisirs entre moments d’étonnement, jeux et rêverie en allant d’atelier en atelier. Cuisine sonore, spectacle en caravane-théâtre, origami responsable, cours de yoga ou encore découverte d’un jardin de Camargue avec les éco-gardes du département feront partie des réjouissances proposées.
Made in Marseille — Une grande journée festive au château d'Avignon pour clôturer l'été en Camargue -
Réagir et informer les pompiers en cas d’incendie en milieu naturel, c’est une des missions des éco-gardes. Actuellement en formation, 12 futurs éco-gardes sont recrutés pour la saison à risques.
Réunion la 1ère — Parc national de La Réunion : 12 éco-gardes en formation pour lutter contre les incendies de forêt - Réunion la 1ère