Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « école communale »
École communale
[ekɔl kɔmynal]
Définitions de « école communale »
École communale - Locution nominale
-
(Éducation) École publique située dans une commune.
« Il faut absolument la mettre à l’école communale. Rien de mieux que cet enseignement-là. Des bases solides pour toute la vie… »
— Nathalie Sarraute, Enfance
Étymologie de « école communale »
Usage du mot « école communale »
Évolution historique de l’usage du mot « école communale » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « école communale » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « école communale »
-
Un projet photographique à l’école communale a commencé. Lundi 14 février, Tiffany, photographe à Langlade, est venue dans l’établissement scolaire pour montrer, par petits groupes, à tous les enfants comment manipuler un appareil photo.
midilibre.fr — L’art de la photographie à l’école communale - midilibre.fr -
En ce début de semaine, c’était sortie sciences et nature pour les élèves de l’école communale. Et quoi de mieux en ce moment que de faire l’observation des amphibiens tout en assurant leur sauvegarde.
Photos. Les élèves de l'école primaire de Boucq à la sauvegarde des amphibiens -
Ce jeudi 17 mars, en début d’après-midi, une vingtaine d’élèves des classes de CP, CE1, CE2 de l’école communale ont reçu leurs premiers cours d’initiation au rugby. Caroline...
Frébuans. De futurs joueurs de rugby à l’école -
Le projet ne date pas d’hier. Mais il vient de prendre une tournure officielle. Depuis peu, l’école communale des jeunes filles n’est plus la propriété de la commune de Melay. Le maire, Jean-Claude Ducarre, vient de signer l’acte de vente au profit d’Henri Wodka, qui va y accueillir des enfants autistes.
Melay. L’ancienne école des filles recevra des enfants autistes