Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « écorésistance »
Écorésistance
Définitions de « écorésistance »
Écorésistance - Nom commun
-
(Néologisme) (Écologie) Action ou capacité de s'opposer aux dégradations environnementales et de promouvoir la préservation des écosystèmes.
« L'écorésistance, c'est l'acte déterminé de chaque citoyen conscient face à un monde en péril, visant à protéger nos trésors naturels et à restaurer l'équilibre écologique. »
— (Citation fictive)
Étymologie de « écorésistance »
Du préfixe éco- (relatif à l'environnement) et du substantif résistance (action de résister).Usage du mot « écorésistance »
Fréquence d'apparition du mot « écorésistance » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « écorésistance »
-
Dans le tumulte de notre ère industrielle, l'écorésistance se dessine comme la seule voie éthique pour sauvegarder l'intégrité de notre Terre-mère.
Jeanne Morel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'écorésistance n'est pas un choix mais une nécessité, car c’est dans les racines profondes du respect environnemental que germe l'espoir d'un futur durable.
Henri Duvall — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La poésie de demain sera verte ou ne sera pas; elle chantera les louanges de l'écorésistance, cet hymne silencieux des âmes qui refusent de voir la nature s'affaisser.
Élodie Giroux — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle