La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « éditorialement »

Éditorialement

[editɔrjalœmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « éditorialement »

Éditorialement - Adverbe

  • D'une manière qui se rapporte à l'édition ou au processus éditorial.

    Je fais de l’édition comme je serais peintre, je ne suis pas un programme éditorial précis. Ce qui m’importe, c’est que le résultat soit le plus abouti possible, c’est-à-dire éditorialement nickel, esthétiquement chouette et commercialement bien pensé.
    — Marion Cocquet, Monsieur Toussaint Louverture

Usage du mot « éditorialement »

Évolution historique de l’usage du mot « éditorialement » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « éditorialement » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « éditorialement »

  • Ce panoramique incruste cicatriciellement quarante ans de nos totems et de nos tabous, le talent aidant de nos dessinateurs ; cette série désopilante, déconcertante... que l’Entreprise Nationale des Arts graphiques (ENAG), dans la perspective enthousiasmante de l’année de l’Algérie en France, réédite, après un lifting conjoncturalisé éditorialement : pour dire, monter et révéler la griffe algérienne dans le gotha du IXe art, et investir dans les polyphonies concertatives artistique et intellectuelles des aires communicationnelles mondiale, un espace, une confluence, et noué une agora de choix digne de nos ancêtres rupestres de Tassili qui, jadis avaient inventé la graphie de l’image.
    site www.parolesdhommesetdefemmes.fr — 22 mars 2010


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.