Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « effaroucheur »
Effaroucheur
Définitions de « effaroucheur »
Effaroucheur - Nom commun
-
Dispositif destiné à éloigner les oiseaux ou les animaux nuisibles.
Oui, tout va bien, si ce n’est que depuis ce soir-là elle s’est juré que ces corbeaux elle les virerait, quitte à utiliser des effaroucheurs ou n’importe quoi, elle ne veut plus qu’ils soient là, elle se raccroche à ce projet, les virer, les virer comme si cela pouvait tout régler et tout faire rentrer dans l’ordre.
— Serge Joncour, Repose-toi sur moi
Usage du mot « effaroucheur »
Évolution historique de l’usage du mot « effaroucheur » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « effaroucheur » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « effaroucheur »
-
La jeune entreprise de l’Ouest Pilgrim Technology propose le drone effaroucheur Robird développé par la société Clear Flight Solutions. Cet oiseau de proie robot radiocommandé a l’apparence d’un rapace. Les Robird utilisent le vol d’aile battant comme moyen de propulsion. Ils déclenchent des mécanismes d’instinct des oiseaux, grâce à la combinaison de la silhouette et du mouvement de l’aile.
La France Agricole — La vie des start-ups : Un oiseau de proie radiocommandé -
Comment faire pour que les oiseaux ne mangent pas tous nos fruits ? Réalisons un effaroucheur grâce aux conseils d'Emmanuel Grosbois, du jardin "A fleur d'eau" à Cherveux.
ici, par France Bleu et France 3 — Les conseils pour réaliser un effaroucheur -
Claude n'est pas la seule à faire part de son exaspération. Au gré des périodes, des riverains du Lauragais, de Verfeil à Préserville, mais aussi à Merville à l'ouest, se plaignent de la nuisance causée par les effaroucheurs.
ladepeche.fr — Haute-Garonne : les canons effaroucheurs de palombes rendent fous les riverains - ladepeche.fr -
Parmi les méthodes les plus répandues, on trouve celles qui suscitent l’odorat, l’ouïe et la vue des animaux, d’une façon à les faire fuir. Les canons à gaz, les effaroucheurs sonores et les pics anti-oiseaux mis à part, il y a des approches qui sont beaucoup plus naturelles. Par ailleurs, au lieu de dépenser de l’argent pour un outil ou un produit anti-oiseau, il y a plein d’objets récup qui pourraient vous servir à cette même fin. Voyons ensemble les petits trucs et astuces auxquels recourir sans plus tarder.
Archzine.fr — Trucs et astuces pour faire fuir les oiseaux du verger et sauver sa récolte de fruits