La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « egg-nog »

Egg-nog

[ɛgnjɔ]
Ecouter

Définitions de « egg-nog »

Egg-nog - Nom commun

  • Boisson traditionnelle des États-Unis, composée de lait, d'œufs, de rhum et d'épices, souvent servie froide et consommée pendant les fêtes.

    L'egg-nog est un mélange de rhum et de crème anglaise et de je ne sais quoi d’autre encore et ils vous servent ça dans des tasses de thé en plongeant des louches en argent dans des grands baquets d’argent pleins à ras bords de cette boisson colorée, sucrée, forte et enivrante, si facile à déguster, surtout quand il fait froid dehors, et ça vous laisse poisseux et écœuré au réveil.
    — Philippe Labro, L’étudiant étranger

Usage du mot « egg-nog »

Évolution historique de l’usage du mot « egg-nog » depuis 1800

Citations contenant le mot « egg-nog »

  • Dans le froid glacial de décembre, rien ne réchauffe mieux l'âme qu'un egg-nog bien préparé, ce doux mélange qui rappelle les fêtes chaleureuses des États-Unis.
    Jean Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'egg-nog est plus qu'une simple boisson; c'est une invitation au voyage gustatif, un pont entre deux cultures réunies par la chaleur des épices et la douceur du lait.
    Marie Leblanc — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Un soir d'hiver, en dégustant un egg-nog près du feu, je compris que chaque gorgée raconte une histoire ancienne, celle des traditions partagées à travers les générations.
    Claude Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.