La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « éjac »

Éjac

[eʒak]
Ecouter

Définitions de « éjac »

Éjac - Nom commun

  • Emission de sperme lors de l'orgasme masculin.

    Le sexe est devenu un show permanent dont nous sommes tous les spectateurs assidus : le dimanche soir, j’allume M6 aux alentours de 22 h 30 : une superbe mulâtresse baudelairienne initie une jeune Suédoise aux joies de la Johnson’s Baby Oil : attentivement, je les regarde se frotter, très nues, l’une contre l’autre : leurs feulements sont doublés en français : mon monde est plein de ces images : dans mon monde, il y a les doubles pénés, des gang-bangs et des éjacs faciales sur le câble : il y a des publicités pour des gels de douche où quelques mannequins étalent de la mousse sur leurs seins : comme dans le clip de Madonna aux yeux bandés et celui de Zazie où tout le monde transpire beaucoup en caressant des corps : j’ai rencontré Zazie : en lui parlant, je ne pensais qu’à cette partouze d’hôpital psychiatrique, à son corps maigre couvert de peinture fraîche : je lui ai dit que mon film préféré, c’était: Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock [...]
    — Frédéric Beigbeder, L’homme qui regardait les femmes

Étymologie de « éjac »

Par apocope de éjaculation.

Usage du mot « éjac »

Évolution historique de l’usage du mot « éjac » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « éjac » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « éjac »

  • On conseille vivement aux femmes d’uriner après un rapport sexuel. En est-il de même pour les hommes ? La physiologie masculine rend difficile la miction tout de suite après l’éjaculation. Pourquoi ? Et quand faut-il s’inquiéter ?
    ladepeche.fr — Uriner après l’éjaculation, pourquoi ça brûle ? - ladepeche.fr
  • Vous avez déjà entendu parler des trois coups ? Non, nous ne sommes pas au théâtre, il s’agit d’une méthode pour améliorer sa capacité à se retenir afin de ne plus éjaculer n’importe comment.
    Actualités et émissions (direct live, vidéo, podcast) — Retenir son éjaculation, les conseils de Brigitte Lahaie - Actualités et ...
  • L'éjaculation précoce, ou plutôt l'éjaculation prématurée, concerne une partie des hommes, pour certaines raisons relativement bien identifiées. Lesquelles ? Le Dr François Grima, urologue à Paris, vous explique. Des solutions existent pour prolonger le plaisir.
    Futura — L’éjaculation précoce : causes et traitement
  • Est-il possible de retarder l’éjaculation, lorsque l’on est concerné par l’éjaculation précoce – ou plutôt prématurée, comme les sexologues la qualifient désormais plus volontiers ? On fait le point avec le Dr Francis Collier, ancien directeur du diplôme de sexologie à l’université de Lille et ancien président de la Fédération française de sexologie et de santé sexuelle.
    ladepeche.fr — Sexualité : retarder l’éjaculation, ça s’apprend - ladepeche.fr
  • Tout le monde parle d'éjaculation "précoce" mais Pierre, qui a longtemps souffert de ce trouble de la sexualité, préfère celui d'éjaculation "prématurée".
    www.rtl.fr — Éjaculation précoce : "Je me sentais incontrôlable", raconte Pierre
  • Pour éviter une éjaculation précoce, certains hommes pensent à des choses tristes. D'autres serrent la base de leur verge. Des techniques parfois inefficaces, voire douloureuses, selon Frédéric Saldmann. Le cardiologue et nutritionniste français vient de publier ce mois-ci Vital!, un nouvel ouvrage dans lequel il divulgue tout un tas de conseils et d'exercices pour améliorer sa qualité de vie.
    Le Huffington Post — Contre l'éjaculation précoce ou tardive, ces exercices vont vous aider | Le Huffington Post LIFE


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.