La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « éjaculation rétrograde »

Éjaculation rétrograde

Définitions de « éjaculation rétrograde »

Éjaculation rétrograde - Locution nominale

  • Ejaculation au cours de laquelle le sperme, au lieu de sortir normalement par le méat urétral situé à l'extrémité de la verge, prend un chemin rétrograde et est renvoyé en arrière vers la vessie.

    Éjaculation rétrograde : lorsque le sperme, au lieu de s'extérioriser, effectue un retour en arrière vers la vessie, perturbant ainsi le processus habituel.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « éjaculation rétrograde »

Voir éjaculation et rétrograde

Usage du mot « éjaculation rétrograde »

Évolution historique de l’usage du mot « éjaculation rétrograde » depuis 1800

Citations contenant le mot « éjaculation rétrograde »

  • Vous l’aurez compris, les troubles sexuels peuvent faire l’objet d’une classification. Outre la dysfonction érectile, les troubles de la sexualité les plus courants chez l’homme sont les troubles de l’éjaculation (l’éjaculation précoce, l’éjaculation rétrograde, le priapisme et l’anéjaculation). L’anorgasmie est aussi une dysfonction sexuelle fréquente.
    Plasmareview.fr — Quels sont les traitements à suivre pour remédier à un trouble sexuel ?
  • En raison des traitements, l’érection peut être partielle ou totalement absente, de manière momentanée ou définitive. Quant aux troubles de l’éjaculation, ils peuvent se manifester sous forme d’éjaculation prématurée ou précoce ou encore d’éjaculation rétrograde (elle a lieu dans la vessie et le sperme sera éliminé dans les urines) ou d’anéjaculation.
    Sexo. Comment retrouver sa libido après un cancer


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.