La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « électro-coalescence »

Électro-coalescence

Définitions de « électro-coalescence »

Électro-coalescence - Nom commun

  • (Industrie) Méthode employée pour la déshydratation des pétroles lourds en facilitant la coalescence des gouttelettes d'eau par polarisation.

    Dans le domaine industriel, l'électro-coalescence se révèle indispensable pour la déshydratation efficace des pétroles lourds, en favorisant la coalescence des gouttelettes d'eau grâce à la polarisation.
    (Citation fictive)

Étymologie de « électro-coalescence »

Composé de électro et de coalescence.

Citations contenant le mot « électro-coalescence »

  • Dans le ballet incessant des molécules, l'électro-coalescence s'avère être la chorégraphie secrète orchestrant l'union des gouttes d'eau, un pas de deux invisible au cœur même des pétroles les plus récalcitrants.
    Henri de Montherlant fictif — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'électro-coalescence n'est pas seulement une méthode industrielle; c'est une métaphore existentielle où chaque particule cherche à se rejoindre dans un monde polarisé, aspirant à l'unité tout en confrontant l'absurdité de sa dispersion.
    Jean-Paul Sartre fictif — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Tout comme les protagonistes d'un roman baroque, les infimes gouttelettes dispersées trouvent leur chemin vers l'électro-coalescence, découvrant que c'est dans la pénombre des profondeurs qu'ils peuvent finalement fusionner et se libérer de leurs chaînes aqueuses.
    Madeleine de Scudéry fictive — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE