Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « électrosmog »
Électrosmog
[elɛktrɔsmɔ]
Définitions de « électrosmog »
Électrosmog - Nom commun
-
Pollution résultant de la présence excessive de champs électromagnétiques générés par les dispositifs électroniques et électriques.
La modernité illumine notre quotidien, mais l'électrosmog en est l'ombre invisible.
— (Citation fictive)
Usage du mot « électrosmog »
Évolution historique de l’usage du mot « électrosmog » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « électrosmog » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « électrosmog »
-
« Ces seuils sont beaucoup trop hauts pour les électrosensibles. Dans certains pays européens, ils sont 100 fois moins importants, fait remarquer Bernard Neau, porte-parole du collectif Résistance 5G-Nantes. Chez le docteur Dominique Tripodi, chef du service Pathologie professionnelle environnementale au CHU de Nantes, il y a six mois d’attente… L’électrosmog (pollution électromagnétique, NDLR) est un problème qu’il faut prendre à bras-le-corps sinon on va en payer les pots cassés. »
actu.fr — 5G : dans les rues de Nantes, des capteurs surveillent notre exposition aux ondes électromagnétiques | Actu Nantes