La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « éleuthérocoque »

Éleuthérocoque

Définitions de « éleuthérocoque »

Éleuthérocoque - Nom commun

  • (Botanique) Genre d'arbrisseaux appartenant au genre Eleutherococcus.

    À mi-chemin entre l'ombre et la lumière des sous-bois, l'éleuthérocoque se dresse, discret mais résilient, symbole de la force tranquille de la nature.
    (Citation fictive)

Usage du mot « éleuthérocoque »

Évolution historique de l’usage du mot « éleuthérocoque » depuis 1800

Citations contenant le mot « éleuthérocoque »

  • Ce traitement intensif anti-pollution donne un nouveau souffle à la peau et l’aide à se défendre en toutes circonstances contre les méfaits du stress environnemental qui peuvent accélérer le vieillissement cutané. Au cœur de ce soin, mis en place par Sothys, le trio d’actifs exclusifs sureau-éleuthérocoque-peptides agit pour une action protection anti-pollution, détox et énergie. 50 min, 82 €, à Ax-les-Thermes (09).
    ladepeche.fr — UNE PAUSE POUR SOI - ladepeche.fr
  • La médecine naturelle peut aussi vous soulager du stress. Un naturopathe vous donnera de précieux conseils et vous proposera ce que l’on appelle des plantes adaptogènes. Elles améliorent les capacités physiques et psychiques. Parmi elles, il y a la rhodiola, l’éleuthérocoque, l’ashwagandha, la valériane, la passiflore, la mélisse, le tilleul, pour ne citer que les plus connues. Ces plantes se consomment sous forme de gélules ou de tisanes et sont en principe très efficaces.
    Illustre — Comment gérer son stress | Illustré
  • La racine d’éleuthérocoque améliore en effet la performance physique, améliore l’endurance et diminue la sensation de fatigue.
    Des conseils de spécialistes pour prendre soin de soi naturellement — L'éleuthérocoque, ginseng sibérien adaptogène des sportifs
  • Autre plante à rivaliser avec le ginseng classique, l'éleuthérocoque, également appelé ginseng russe ou sibérien, est consommé par les soldats russes et les sportifs en général pour son action stimulante à action lente. Idéal pour lutter contre l'asthénie, il peut aider à se rétablir en période de convalescence ou en période d'effort intense. L'OMS l'a d'alleurs qualifié de "tonique en cas de faiblesse". Il peut se prendre en cure de 3 à 6 semaines.
    ladepeche.fr — Ginseng : quelle espèce choisir pour combattre la fatigue ? - ladepeche.fr
  • L’hiver est propice à la découverte d’aliments stimulants et revitalisants. Souvent surnommé le ginseng sibérien ou russe, on prête à l’éleuthérocoque des vertus exceptionnelles : accroissement des performances physiques et intellectuelles, système immunitaire stimulé, renforcement du corps dans le temps… Cet arbuste venu de Sibérie saura vous faire passer un hiver en pleine forme !
    ConsoGlobe — L'éleuthérocoque, cette racine qui donne un coup de fouet
  • En tisane : 2 g d'éleuthérocoque à faire infuser dans 250 ml d'eau, à boire tous les jours pendant un mois.
    Topsante.com — Anxiété : 3 plantes pour mieux gérer le stress - Top Santé
  • Associé à un régime alimentaire équilibré, l’éleuthérocoque favorise aussi la perte de poids. À l’image des autres plantes adaptogènes, l’éleuthérocoque est à proscrire chez les personnes atteintes d’hypertension artérielle, les femmes enceintes et celles qui souffrent d’une maladie auto-immune.
    Medisite — 6 boissons qui aident à perdre de la graisse
  • A chaque fatigue sa plante : pour la fatigue physique, ce sera l'éleuthérocoque, la plante des sportifs. En cas de fatigue plus persistante, on prendra plutôt de la gelée royale. Le gingko et le bacopa sont de bons remèdes aux troubles de la mémoire et de la concentration, et l'association de maté, de gingembre et de ginseng permet de lutter contre une libido en berne.
    A chaque fatigue, sa plante


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.