La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « émeuter »

Émeuter

[emœte]
Ecouter

Définitions de « émeuter »

Émeuter - Verbe

  • Provoquer ou inciter à une émeute, susciter un mouvement collectif de révolte.

    Ils lancèrent sur un ton autoritaire, à ce qui leur parut être un chef, que les consignes de paix étaient valables depuis plus de douze heures et qu’ils salissaient le nom de la communauté en continuant d’émeuter.
    — Gérard Heuzé, Bombay en flammes 1993 : le cri des deux mondes : Toufane

Étymologie de « émeuter »

Du français émeute.

Usage du mot « émeuter »

Évolution historique de l’usage du mot « émeuter » depuis 1800

Citations contenant le mot « émeuter »

  • Mec… si Jake Paul combat vraiment Mike Tyson, nous, en tant que fans de combat, devrions nous émeuter !!! Absolument dégoûtant!!! #boxe #mma #ufc
    Boxe.bet: Nouvelles et mises à jour de la boxe mondiale — Jake Paul est écrasé pour le combat « dégoûtant » de Mike Tyson et partage la vidéo d'entraînement de 57 ans avec panique – « Il l'a toujours »
  • Selon nos informations, Valenciennes aurait décidé d’écarter l’agent français du joueur afin de placer un intermédiaire anglais sur le dossier. Une pratique évidemment illégale en France et qui devrait pousser l’agent français, affilié à la FFF, à porter plainte si cela venait à se confirmer. Et à émeuter la FFF de ce genre de pratique. Drôle de démarrage pour Spor Republic et son nouveau directeur sportif Ben Chorley.
    Foot Mercato : Info Transferts Football - Actu Foot Transfert — L’incroyable imbroglio entre Valenciennes et le Celtic Glasgow

Traductions du mot « émeuter »

Langue Traduction
Anglais riot
Espagnol disturbio
Italien rivolta
Allemand aufstand
Chinois 暴动
Arabe شغب
Portugais tumulto
Russe бунт
Japonais 暴動
Basque matxinada
Corse rivolta
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.