Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « en duplex »
En duplex
[ɑ̃ dyplɛks]
Définitions de « en duplex »
En duplex - Locution adjectivale
-
(Audiovisuel) En mode duplex.
Lors de l'émission, le journaliste a interrogé l'expert en duplex pour obtenir une analyse en temps réel.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « en duplex »
Évolution historique de l’usage du mot « en duplex » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « en duplex » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « en duplex »
-
"La tête impactée par un éclat"... En duplex depuis l'Ukraine, le journaliste star de TF1 François-Xavier Ménage s'effondre !
Public.fr — "La tête impactée par un éclat"... En duplex depuis l'Ukraine, le journaliste star de TF1 François-Xavier Ménage s'effondre ! -
Quelle chambre réserver ? Une chambre ou une suite avec cheminée. Pour des folies, la suite royale en duplex avec grande terrasse et jacuzzi chauffé. La Douiria, petit riad attenant de 6 chambres peut être privatisée en tribu.
LEFIGARO — Marrakech, nos dix riads préférés pour un week-end d'exception -
Emmanuel Macron a fait de la relance de l’économie l’une de ses priorités. Le journaliste Viktor Frédéric était en duplex pour le 19/20.
Franceinfo — Économie : Bruno Le Maire chargé du plan de relance -
TF1 attend le magistrat en duplex de Nanterre pour le 20 heures, l'heure de gloire est arrivée et il risque de foirer par manque de cahouètes à glisser aux journaleux.
Serge Abiteboul — Catherine Candelier -
Au lendemain de la visite d'Emmanuel Macron auprès des forces françaises positionnées à Niamey, au Niger, on constate un redoux dans les relations entre le chef de l'État et l'armée. L'opération rabibochage semble avoir fonctionné. "Le général Lecointre, qui est le nouveau chef d'État-Major et des armées, était ici en même temps que le président de la République. Emmanuel Macron a fait un discours dans lequel il a expliqué l'importance pour les soldats français de leur travail dans le cadre de l'opération Barkhane, pour lutter contre les jihadistes au Sahel", indique le journaliste Gérard Grizbec, en duplex depuis Niamey.
Franceinfo — Macron à Niamey : opération rabibochage entre le président et l'armée