Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « en suffisance »
En suffisance
[ɑ̃ syfizɑ̃s]
Définitions de « en suffisance »
En suffisance - Locution adverbiale
-
Suffisamment, assez.
Nous avons supposé que les exploitations qui suivent cet assolement ont des pâturages en suffisance; mais dans la réalité, rarement elles possèdent un tel avantage.
— Pierre Morlon, François Sigaut
Usage du mot « en suffisance »
Évolution historique de l’usage du mot « en suffisance » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « en suffisance » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « en suffisance »
-
Les gorges de l’oued Ahansal et celles de l’Assif Melloul se trouvent effectivement, si nous ne nous trompons pas de zone géographique, dans le haut Atlas. Vous confirmez? Merci pour l’information. Nous n’avions pas eu d’écho de la présence de singe Magot dans cette région. Tans mieux pour cette espèce s’il y a plus de zones de présences permanentes d’individus magots que nous ne l’espérions, et qu’en plus ses aires se trouvent dans des endroits peu anthropisés et avec de l’eau en suffisance pour les singes. C’est plutôt une bonne nouvelle pour l’espèce. Bien cordialement.
Maroc : les singes magot sont en péril -
Même son de cloche à Érasme (ULB), où du matériel en suffisance a été prévu. Attention toutefois, ces stocks ne seront pas "infinis", souligne Jean-Christophe Goffard, responsable des unités Covid de l'hôpital. "Il faut prendre garde car les protections et certains médicaments sont aujourd'hui vendus à des prix prohibitifs, notamment du fait de la crise qui est en cours aux États-Unis. Si une deuxième vague survient, s'en procurer certains risque d'être particulièrement compliqué", prévient-il.
L'Echo — Les hôpitaux prêts à affronter une résurgence de l'épidémie | L'Echo