La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « encloué »

Encloué

[ɑ̃klwe]
Ecouter

Usage du mot « encloué »

Évolution historique de l’usage du mot « encloué » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « encloué » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « encloué »

  • Si la gauche française fait de plus en plus penser aux morts-vivants des films d'horreur, c'est parce que, depuis quelque temps, une partie non négligeable d'entre elle renie son histoire et piétine ses valeurs. Incarnation de la laïcité pendant des générations, la voici désormais enclouée dans la religiosité, la cagoterie.
    Le Point — FOG – La marche funèbre de la gauche bigote - Le Point
  • Quand le politicien se bat pour le peuple il dit "pouvoir au peuple". Quand le politicien veut mettre l'index dans...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERTES]...du peuple il dit "le peuple d'abord=se servir non, servir oui= je mange et je m'occupe de vous, puisque je suis aussi le peuple, et la charité bien ordoné commence par soi". Nous sommes encloués dans nos slogans.
    mediacongo.net - Actualités - Sylvestre Ilunga Ilunkamba succède à Bruno Tshibala (Présidence)
  • Mais au lieu des secours attendus, ses habitants ne reçurent de Joseph I que l’ordre de l’évacuer. Ils obéirent malgré eux, mais non sans avoir encloué leur artillerie et mis le feu à leurs maisons et aux poudres.
    Frédéric Weisgerber — Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue
  • Mais au lieu des secours attendus, ses habitants ne reçurent de Joseph I que l'ordre de l'évacuer. Ils obéirent malgré eux mais non sans avoir encloué leur artillerie et mis le feu à leurs maisons et aux poudres.
    Frédéric Weisgerber — Trois mois campagne au Maroc : étude géographique dela région parcourue

Traductions du mot « encloué »

Langue Traduction
Anglais nailed down
Espagnol clavar
Italien inchiodato
Allemand festnageln
Chinois 明确了
Arabe مسمر
Portugais pregado
Russe прибиты
Japonais 釘付け
Basque iltzatuta
Corse chjinatu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.